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Sesame

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Le sésame sous toutes ses formes

Le japon est un des plus grands consommateurs de sésame que ce soit sous la forme de graines, d’huiles, incorporés à des sauces et des assaisonnements, en marinade, en poudre (le gomasio est une très bonne alternative au sel), en pâte, en moutardes, le sésame est omniprésent aussi bien dans des plats salés que sucrés. Les bienfaits du sésame ne sont plus à prouver, quant aux différentes saveurs qu’apporte le sésame, elles ne peuvent que vous séduire et elles sont nombreuses.

Les graines de sésame

Elles ont une place de choix dans de nombreuses préparations salées comme sucrées, elles apportent du parfum et du croquant à vos préparations et se déclinent en de multiples couleurs et saveurs pour le plus grand plaisir des yeux et de nos papilles : goût prononcé pour le sésame noir, subtil et plus doux avec son petit goût de noisette pour le sésame blanc sans oublier les graines de sésame au yuzu, au curry, à la prune, au wasabi qui vont vous surprendre et relever de multiples préparations. Bienfaisantes, les graines de sésame contiennent des vitamines, des antioxydants, du fer, des protéines végétales et elles sont aussi riches en acides gras essentiels et en lipides.

L’huile de sésame

Comme les graines de sésame, l’huile de sésame est riche en antioxydants et en vitamines. Ses saveurs sont très appréciées et rare sont les personnes qui peuvent s’en passer après l’avoir découverte ! Qu’elle soit utilisée froide ou en cuisson, elle s’incorpore à tous les assaisonnements pour des salades, elle va relever et parfumer vos plats de poisson, de légumes, vos cuissons au wok, idéale aussi en marinade ou dans des sauces…Pour les Japonais, l’huile de sésame est incontournable, elle se marie à merveille avec la sauce soja, le vinaigre de riz, le yuzu…

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