Konjac

Retour au lexique

Un coupe faim au faible apport calorique mais pas seulement !

Utilisé depuis le XVIIIème siècle au Japon, le Konjac est une plante qui peut se consommer sous différentes formes (en poudre, en gelée, en vermicelles…), le konjac, si il était essentiellement utilisé comme plante médicinale à cette époque est très utilisé maintenant comme un coupe faim naturel, son effet rassasiant est très important, une fois cuit, il est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau ! Il ne contient que très peu de calories à peine 10 calories pour 100 grammes environ, riche en fibres solubles, sans gluten, ni sel ou sucre, c’est un allié minceur indéniable mais pas seulement...

Les différentes formes

Le konjac existe sous différentes formes : poudre, bloc, vermicelles (encore appelés nouilles de konjac), les Shirataki de konjac (présentation en vermicelles ou en nouilles) est l’une des formes les plus connues qui permettra de faire des plats très variés, en effet, les vermicelles de Konjac peuvent accompagner des viandes, des poissons, des légumes, être incorporés à des salades, ils présentent aussi l’avantage de s’imbiber des saveurs de vos préparations, idéalement en fin de cuisson.

Le goût du Konjac

Attention, les vermicelles de konjac nature n’ont aucun goût, ils sont très insipides mais ils présentent l’avantage de s’adapter à toutes les sauces ! La texture du vermicelle de Konjac est relativement élastique comparée à des pâtes.

Préparations

Très simple à préparer et à cuisiner, il suffit de rincer abondamment les vermicelles de Konjac, de bien les égoutter et de les faire cuire pendant 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante puis de les rincer une dernière fois avant de les agrémenter à votre convenance. Beaucoup d’adeptes du konjac incorporent les konjac dans une préparation au wok par exemple en fin de cuisson dans les sucs de cuisson afin qu’ils en absorbent les saveurs. Ces petits vermicelles de konjac ne sont pas "compliqués", ils s’utilisent comme des nouilles et vous pouvez les déguster dans des préparations chaudes ou froides.

Conservation

Après ouverture, le sachet de vermicelles de Konjac devra se garder dans un peu d’eau, pendant 2 à 3 jours maximum, au réfrigérateur.

 Produit ajouté avec succès !

Continuer les achats
Accéder au panier
Valider ma commande