Konjac

Fiche publiée le 10/10/2012 - Retour au lexique

Utilisée depuis toujours, le Konjac est une plante qui peut se déguster sous différentes formes. Tout d’abord, il est possible de trouver des vermicelles de Konjac.

Les différentes formes

 C’est l’une des formes les plus connues qui permettra de faire des plats très variés : les vermicelles de Konjac peuvent tout aussi bien accompagner les viandes que les poissons, ou simplement être accompagné d’une sauce ou d’une salade.

Le Konjac est un excellent coupe fin puisqu’il se gorge facilement d’eau lors de sa préparation.  C’est pour cette raison qu’il est utilisé sous toutes ses formes pour certains régimes. Une fois cuit, il est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau !

Par ailleurs, il est aussi possible de trouver du Konjac en poudre, en bloc. Enfin, notez qu’il existe deux couleurs pour le Konjac : blanc ou brun.

Le goût du Konjac

Le Konjac n’a que peu de goût, il ne faudra donc pas hésiter à l’accompagner d’une sauce relevée par exemple. La texture du vermicelle de Konjac n’est pas tout à fait identique à celle des pâtes classique, ils sont un peu plus élastiques.

Préparations

Pour préparer des vermicelles de Konjac, il faut simplement les rincer, les faire cuire pendant 2 minutes dans de l’eau bouillante et les rincer une dernière fois avant de les agrémenter à votre convenance.

Conservation

Après ouverture, le sachet de vermicelles de Konjac devra se garder dans un peu d’eau, pendant 2 à 3 jours maximum, au frigo.

 Produit ajouté avec succès !

Continuer les achats
Accéder au panier
Valider ma commande